BRITISH AIRWAYS (DXB/LHR/CDG)

DXB => LHR

Il est temps de tester mon avion mythique : l’A380 et avec British Airways. Direction Londres depuis Dubaï

Avant l’enregistrement, sur le site, de nombreuses sollicitations

Notamment de commander en avance si on le souhaite

Il est temps d’enregistrer

Enregistrement en ligne

Et après quelques difficultés, me voilà enregistré

Des options pour la carte d’embarquement. Malheureusement par email, ce ne sera pas possible

Il est temps d’embarquer

Il semble que le vol soit complet

Et le voilà! l’A380 qui va me mener à Londres

Embarquement immédiat par le pont supérieur

La vue depuis la passerelle. Incroyable de voir cet avion à 2 étages

Les moteurs juste énormes

Avant d’arriver dans la cabine, une photo pour immortaliser

Découverte de la cabine Economy en configuration 2-4-2

Voici mon siège. Correct dans l’ensemble

Découverte d’une enveloppe avec un message de soutien caritatif. A l’intérieur, les écouteurs

La couverture

Et je réalise que je suis à bord de l’A380

L’espace pour les jambes est correct.

En revanche, c’est pénalisé par les boitiers pour les divertissements. On ne peut pas se détendre les jambes correctement

Sachant qu’ils vont réaménager les cabines, nous avons droits à des écrans d’un autre âge. Il est tactile, mais pas très « responsive ». Une télécommande qui fait le job. A coté une prise USB pour recharger les appareils

Le menu d’accueil

La géolocalisation

Plutôt correct. Pas de caméra activée

A l’étage, la particularité ce sont ces coffres qui servent aussi d’accoudoir

Me voilà donc prêt à partir

A bord du XLED

Vidéo des mesures de sécurité. Sur la base de la Chronique des Bridgeton

Après le décollage à l’heure, on tente le Wifi

L’application nous amène au menu

Bien entendu des packages à acheter

Mais si on est membre de leur programme de fidélité, on peut accéder au moins aux messages textes

Donc je me connecte en tant que membre

Connexion en cours

 

Et me voilà connecté. Le Wifi fonctionnel et performant jusqu’à Londres

Des informations sur le vol depuis l’application

C’est un vol qui est parti à 2h15 du matin de Dubaï. Mais le personnel a pris beaucoup de temps pour le service pour… cela

Une sorte de pizza. C’était bon, mais près qu’1h30 pour le service à cette heure, c’est long

Avant l’arrivée, le service petit déjeuner. Correct. Pareil : service un peu long

A l’approche de Londres

Me voilà arrivé

Nous sommes dans le hub de British Airways

En sortant de l’avion, passage par la Premium Economy

Les sièges sont sensiblement les mêmes que pour l’Economy, mais peut-être un peu plus larges

Quant à la Business, C’est intriguant

Certains sièges sont positionnés dans le sens inverse de la marche

Voici une autre section de la cabine Business

Bienvenue à Londres

LHR => CDG

Mon vol de Paris ne sera pas de tout repos. J’ai enregistré puis je reçois une notification que mon vol est annulé

Au lieu d’être à 11h50, je serai sur le vol de 13h10

Je reçois donc un voucher de 10£

Qui me permettra à peine d’acheter des gyozas et des crackers. Pas de boissons

Mais cette annulation de vol m’intrigue. Je vais regarder sur le panneau et je vois que le vol de 11h50 pour CDG est bien affiché

Je retourne au comptoir de la compagnie qui ne comprend pas ce qui s’est passé, s’excuse et me remet sur mon vol initial.

En route pour l’embarquement, passage devant le salon

Il est temps d’embarquer

L’avion est au large

Livrée British

Les informations sur le stationnement et départ. Tout semble OK

Instant passerelle

Découverte de la cabine. D’abord Business ou le siège du milieu est neutralisé

Finalement j’ai de l’espace pour les jambes

car j’hérite des sièges issue de secours

C’est un A319

Leur magazine de bord

Me voilà bien installé

Il est temps de mettre en route

Distribution d’un paquet de biscuit et d’une bouteille d’eau

Arrivée à Paris