ABU DHABI => MANILLE
Je vais de nouveau prendre Etihad pour mon séjour aux Philippines. Avant le départ une proposition pour un surclassement. Mais par défaut, je ne pourrai pas sur le tronçon de CDG à AUH car opéré par Air France
En revanche sur les autres oui, car totalement opérés par Eithad
Mais cette option de surclassement est en fait une proposition d’enchères. Pas du tout intéressant eu égard au prix
Il y a aussi la possibilité de bloquer des sièges à côté de soi. toujours sur le principe d’enchères
Il est indiqué les franchises bagages
Mais nouveauté pour moi depuis la dernière fois que j’ai voyagé avec Etihad. Le choix des sièges payant avant enregistrement, avec des tarifs parfois un peu délirants
Donc après la 1e étape avec Air France, me voilà en transit dans le nouveau aéroport
Moderne, lumineux
la partie centrale avec bien entendu les magasins duty free
et l’invitation à vivre l’expérience Abu Dhabi
Les panneaux d’information sont partout.
Je me dirige vers ma porte C35 pour Manille. Ils ont crée un concept déjà vu ailleurs avec un pre-embarquement pour attendre dans une autre salle.
Notre avion pour les 9h de vol
Il est temps d’embarquer
Il est là
Sièges avec des dégradés de marron et une touche de jaune. Configuration 3-3-3
Sur le siège : oreiller d’une bonne taille
avec une couverture plutôt épaisse
Le casque dans un sac
Je comprends mieux les prix pratiqués pour réserver les sièges
Ecran correct
La tablette pliante
Vue sur hublot déjà tamisé
Prise électrique
et également une prise USB
Me voilà installé, sièges du milieu, mais couloir. Ce choix me semble stratégique pour de longues distances. Curiosité l’appui tête n’est réglable que d’un côté. côté couloir c’est fixe
L’écran principal
Les informations sur le vol
Nous sommes à bord d’un B787-10
Pourtant à l’écran d’accueil c’est un A350 qui est présenté
Temps estimé finalement 7h41
Le pitch est correct
Il est temps de décoller
On indique que le WiFi est disponible
Comment se connecter
Les instructions
Et bien sûr WiFi est payant
Le prix des options
On peut payer grâce à d’autres applications
La géolocalisation avec la Mecque
La géolocalisation à l’écran correcte
Le repas est servi dans des éléments réutilisables pour selon Etihad “réduire le nombre des déchets”
Un classique poulet pour moi
Dans le sac avec les écouteurs une surprise. Un petit sac
A l’intérieurs brosse à dent, dentifrice, cache yeux, boules Quies. Original
Il est déjà temps de quitter l’avion pour découvrir Manille
MANILLE => ABU DHABI
Deuxième tronçon de mon long voyage commencé avec Cebu Pacific. Direction dépose bagages
Placé en évidence mais pas d’agents pour vérifier
Il est là
Prêt pour l’embarquement
Il est temps d’y aller
En Economy
A l’intérieur, tendance de marron, mais avec du gris. Configuration 3-4-3
Toujours les mêmes fameux sièges dits “Réservés”
Mon siège
Installé hublot cette fois-ci
Et les les sièges…évolués pour une époque lointaine
Et cette fameuse télécommande
qui a un peu mal vieillie
l’autre côté de cette télécommande
Il s’agit d’un Boeing 777-300ER
Le fameux sac avec le casque et le kit nuit
La couverture épaisse
Pitch pour les jambes correct
Prise USB
Tablette pliable
Ecran peu tactile
Prise pour le casque avec l’accoudoir
Prise électrique et accroche manteau
Grande pochette et une pochette individuelle de quoi mettre son téléphone par exemple
Les démonstrations de sécurité
Le menu
La géolocalisation et cartes
vraiment d’un autre âge
Départ de Manille
Décollage de nuit
Le repas est servi
Toujours du poulet pour moi
A mon réveil, mon écran ne sera plus fonctionnel du tout
Il est temps de débarquer
Les 8h32 de vol se sont bien déroulés
ABU DHABI => PARIS
Lors de l’enregistrement, le système m’a d’office attribué le dernier siège de l’avion et en plus au milieu. Heureusement que j’ai vérifié et que j’ai pu modifier pour un siège plus à l’avant et couloir
Transit dans ce nouvel aéroport
Encore neuf
Direction les duty free comme un passage obligé
C’est assez incroyable
Il y a beaucoup de magasins mais aussi des restaurants
Direction la zone C
Le salon Etihad
L’annonce des portes
Et ce que j’expliquais lors du vol vers Manille. Il y a un pré-enregistrement qui ensuite permet d’accéder à cette salle avant d’embarquer
Le vol pour Paris est prêt
Sur la carlingue les récompenses d’Etihad
La cabine est plutôt jolie
Très moderne. Appui tête réglable avec un côté fixe. Cette fois-ci pour tous les sièges et pas seulement celui couloir. Assez curieux.
Je serai au 29H
Vue sur hublot
Me voilà installé
Il s’agit d’un A350-1000. Le premier que j’ai l’occasion de prendre
Tablette qui se plie
Les commandes tactiles sur l’écran
Le pitch est correct
Quand on déplie on poser sa tablette pour regarder un film
L’écran d’accueil
La géolocalisation
Et autres informations pratiques
Trop content d’être à bord d’un A350-1000 en plus les 2 personnes à côté de moi ont malheureusement raté leur vol. J’aurai donc 3 sièges pour moi seul.
Il est temps de partir
Prêt au décollage
Consignes de sécurité
Décollage de nuit où j’ai l’impression qu’il a utilisé toute la longueur de la piste
Il est temps de dormir
Petit déjeuner est servi
Vue sur la tour Eiffel
Instant Winglet
Les sièges de dos
La cabine Business avec les portes
Configuration 1-2-1
Cabine réussie
Le rendu est très bien.
Même pour les sièges au centre et dans coffre au dessus
Vol de 6h54 sans encombres
Et voilà notre bèl oiseau