AIR FRANCE (CDG/DSS)

Me voilà de retour à Dakar après juste quelques mois.

Enregistrement en ligne est fait.

Surprise de constater les offres de surclassement directement disponible sur l’application.

Je savais qu’on allait avoir un des 12 avions pas encore rénovés donc avec les anciennes cabines. Tout comme le montre le plan.

Et donc pour cette cabine vieillotte voici les montants surclassement proposés en Premium Economy

Et en Business

Une folie pour à peine 5 heures de vol et pour des sièges d’un autre âge.

Les formalités passées, direction le salon

Délicieux

Un peu de champagne pour célébrer ce nouveau départ

Il est prêt pour l’embarquement

Il s’agit du FGZNH comme l’indique le train avant

Instant passerelle

Instant porte : indiqué wifi (mais il n’y en aura pas) et crevette ou hippocampe ailé

Voilà les sièges Business pour lesquels il aurait fallu débourser près de 1500€ de plus

Et la Premium Economy

En Economy je sais que certains des 12 avions ont les cabines avec écrans récents. Ben visiblement pas sur le FGZNH

Ecran un peu d’un autre âge. Mais au moins il y a la prise USB

Bien sûr il s’agit d’un Boeing 777-300ER

Me voilà installé et…masqué

Les caméras sont activées

Nous voilà parés pour le décollage

La géolocalisation

Le repas classique est servi

Début de descente sur Dakar

Atterrissage

Me voilà arrivé

Suite à des soucis d’approvisionnement de kérosène à Dakar, j’ai reçu des notifications où Air France indique une escale supplémentaire

D’abord en m’indiquant une escale à Madrid

Puis une escale aux grandes Canaries

Puis une nouvelle notification disant que mon vol est annulé! l’angoisse. En fait la notification porte à confusion. Car finalement c’est l’escale des grandes canaries qui est annulée.

De plus quelqu’un m’a contacté pour me le signaler et que le vol est donc direct vers Paris. Bon point pour Air France.

Enregistrement et formalités effectués, direction le salon.

Comme indiqué dans le flight report précédent sur Dakar, il y a deux salons. Du coup, je décide de tester l’autre.

Très sympa

Ce sont des cubes, plutôt intimiste

La nourriture était excellente

Santé!

L’embarquement avait commencé. J’ai donc reçu cette notification. Bon point également!

A bord d’un Boeing 777-300ER

Et comme je l’indiquais plus haut, certains des 12 B777-300ER ont la cabine Economy rénovée. Et c’est donc le cas pour celui-ci.

Ecran large et tactile

Prise USB

Siège appui tête en cuir. Dossier tissu surpiqûre rouge.

Prise électrique siège de devant

Etrangement l’espacement pour les jambes est plus agréable

Géolocalisation

Lever de soleil

Information sur arrivée sur Paris

Visiblement les données n’ont pas été mises à jour. Notre vol à bord du FGZNQ indique un arrêt à Madrid.

Le mastodonte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.