Me voilà de retour à Dakar après juste quelques mois.
Enregistrement en ligne est fait.
Surprise de constater les offres de surclassement directement disponible sur l’application.
Je savais qu’on allait avoir un des 12 avions pas encore rénovés donc avec les anciennes cabines. Tout comme le montre le plan.
Et donc pour cette cabine vieillotte voici les montants surclassement proposés en Premium Economy
Et en Business
Une folie pour à peine 5 heures de vol et pour des sièges d’un autre âge.
Les formalités passées, direction le salon
Délicieux
Un peu de champagne pour célébrer ce nouveau départ
Il est prêt pour l’embarquement
Il s’agit du FGZNH comme l’indique le train avant
Instant passerelle
Instant porte : indiqué wifi (mais il n’y en aura pas) et crevette ou hippocampe ailé
Voilà les sièges Business pour lesquels il aurait fallu débourser près de 1500€ de plus
Et la Premium Economy
En Economy je sais que certains des 12 avions ont les cabines avec écrans récents. Ben visiblement pas sur le FGZNH
Ecran un peu d’un autre âge. Mais au moins il y a la prise USB
Bien sûr il s’agit d’un Boeing 777-300ER
Me voilà installé et…masqué
Les caméras sont activées
Nous voilà parés pour le décollage
La géolocalisation
Le repas classique est servi
Début de descente sur Dakar
Atterrissage
Me voilà arrivé
Suite à des soucis d’approvisionnement de kérosène à Dakar, j’ai reçu des notifications où Air France indique une escale supplémentaire
D’abord en m’indiquant une escale à Madrid
Puis une escale aux grandes Canaries
Puis une nouvelle notification disant que mon vol est annulé! l’angoisse. En fait la notification porte à confusion. Car finalement c’est l’escale des grandes canaries qui est annulée.
De plus quelqu’un m’a contacté pour me le signaler et que le vol est donc direct vers Paris. Bon point pour Air France.
Enregistrement et formalités effectués, direction le salon.
Comme indiqué dans le flight report précédent sur Dakar, il y a deux salons. Du coup, je décide de tester l’autre.
Très sympa
Ce sont des cubes, plutôt intimiste
La nourriture était excellente
Santé!
L’embarquement avait commencé. J’ai donc reçu cette notification. Bon point également!
A bord d’un Boeing 777-300ER
Et comme je l’indiquais plus haut, certains des 12 B777-300ER ont la cabine Economy rénovée. Et c’est donc le cas pour celui-ci.
Ecran large et tactile
Prise USB
Siège appui tête en cuir. Dossier tissu surpiqûre rouge.
Prise électrique siège de devant
Etrangement l’espacement pour les jambes est plus agréable
Géolocalisation
Lever de soleil
Information sur arrivée sur Paris
Visiblement les données n’ont pas été mises à jour. Notre vol à bord du FGZNQ indique un arrêt à Madrid.
Le mastodonte