Les chutes du Niagara se situent à environ 2h de route de Toronto.
En y allant en bus, depuis la gare de Niagara deux possibilités : prendre un bus/navette ou y aller à pied. Il fait beau, quoi de mieux que de découvrir le lieu à pied. Après tout, les chutes ne sont qu’à 30 minutes de marche.
Le long du trajet on assiste à la splendeur de la nature
Et le spectacle vaut le détour. J’ai pu longer la rivière Niagara et voir de beaux paysages qu’on ne voit pas dans un bus.
J’arrive à une stèle qui indique là ou étaient les chutes des années auparavant. Quand on voit où elles sont maintenant, on se dit qu’elles ont bien reculé.
On y est presque
30 min plus tard, j’arrive sur site.
Spectacle de la nature : Grandiose. Les chutes sont là. Un débit d’eau impressionnant.
Les chutes forment la frontière naturelle entre les Etats Unis d’Amérique et le Canada. Mais force est de constater que les américains n’ont pas la meilleure vue. Les canadiens ont tiré le gros lot.
Les chutes du Niagara ont leur incontournable : le MIST. C’est le bateau qui permet d’aller au plus près.
Il est temps d’y aller
Mon poncho rose enfilé (so swag!), je profite du spectacle de cette merveille naturelle.
On se rapproche des chutes et je suis trempé par les embruns
Après cette navigation, il faut se mettre au soleil pour sécher. Puis direction balade en logeant les chutes. On a une vision plus incroyable du bateau où j’étais il y a encore quelques minutes. Ici le bateau des américains (pancho bleu)
Et là, le pancho rose côté canadien
On arrive au fer à cheval
Le Table Rock et son histoire
Vue sur la rivière et le pont qui relie les deux rives
Mais Niagara, c’est aussi tout ce qu’il y a autour : casinos, Entertainment. Tout est fait pour amuser les visiteurs et les retenir. Un peu dommage que cette merveille de la nature ne soit pas isolée de la ville.
EN RÉSUMÉ : Ces chutes sont une merveille de la nature. Dommage que la ville soit arrivée à leurs portes. Depuis le Canada, on a la meilleure vue, mais rien n’empêche de franchir la frontière et d’aller les visiter côté américain.