Il parait que ce sont les plus belles chutes du monde. Plus belles que celles du Niagara à la frontière canadienne et américaine ou les chutes Victoria à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie.
Le programme de visite des chutes était composé ainsi : visite des chutes côté brésilien à Iguaçu, traverser la frontière et une journée entière côté argentin à Iguazu.
On commence donc par le coté brésilien. Je prends mon billet pour la visite. Mais je m’attarde sur des affiches proposant tous types d’excursions notamment le survol en hélicoptère. Et là je me dis : « pourquoi pas ? » C’est un peu cher pour 10 minutes (90 EUR), mais après tout on a qu’une vie et puis je suis venu de loin pour ce spectacle!!
Grande excitation car c’est la première fois que je prends l’hélicoptère. On décolle et 5 minutes plus tard on aperçoit le fleuve puis…les chutes ! Un spectacle magnifique vue la taille des chutes. Du ciel, on imagine le débit impressionnant.
De retour sur la terre ferme, je me dirige vers le parc, des animaux en liberté, un chemin balisé qui mène vers les chutes. Et là, un mur d’eau impressionnant !
Un pont nous emmène jusqu’à la « gorge du diable ».
EN RÉSUMÉ : Une après midi suffit à voir les chutes côté brésilien. Elles sont impressionnantes et on peut être au plus près d’elles.