Lors de ma 3e visite au Brésil, j’ai profité de mon passage à Rio de Janeiro pour découvrir les environs. Certains de mes contacts brésiliens me conseillent particulièrement Arraial do Cabo. Une recherche sur Google et me voilà convaincu. Les photos paraissent exceptionnelles. C’est un lieu de villégiature pour ceux qui veulent échapper à Rio.
Après un détour imprévu à cause d’une erreur dans l’indication du GPS (Ce n’est pas grave car finalement grâce à cette « rallonge », j’ai découvert les alentours de Rio), j’arrive à Arraial do cabo.
C’est un coin charmant. On y ressent une ambiance petit village. Des petites rues, une ville a taille humaine, bien moins bruyante et je l’espère plus reposante que Rio.
J’avais choisi de dormir dans une « pousada ». Le lieu est exceptionnel. La pousada est juchée sur une falaise avec vue imprenable sur la mer.
L’établissement n’est pas rempli et on me propose une chambre avec jacuzzi et vue imprenable sur la mer et un hamac. Un délice. Le farniente semble de rigueur en cet endroit.
Pour agrémenter le tout, une piscine un peu plus loin. Idéal pour bronzer.
ou se rafraîchir.
Arraial est vraiment le lieu pour décompresser loin de Rio la bouillonnante. Les gens sont avenants, se balader dans les rues, flâner, profiter pour goûter aux fameux « sacolè », un bonheur.
Arraial c’est aussi les plages de sable blanc.
Et des dunes!
et on saute de joie
Les brésiliens et rares touristes sont également là pour profiter d’un bon moment
et boire une caïpirinha sous une chaleur torride.
Un lieu fort sympathique à programmer lors de votre prochaine visite au Brésil.
EN RÉSUMÉ : Louez une voiture et allez découvrir ce petit paradis non loin de Rio la tumultueuse.