MALAYSIA AIRLINES (DPS/KUL/CDG)

DPS > KUL

Malaysia est de retour à Paris et c’était l’occasion rêvée de pouvoir voyager avec eux sur ce tronçon

Niveau communication, je les trouve à la page.

Ils proposent un surclassement mais le fameux principe des enchères

La proposition est déjà hors de prix

Il est temps de quitter Bali pour Kuala Lumpur

Direction l’enregistrement

Classe Economy

Les dimensions et tolérances

Malaysia fourni des notifications régulières

En attente d’embarquement avec vue sur les pistes

Un A330-300 très retardé pour Kuala Lumpur

Et notre avion du jour

Il est temps de rejoindre la salle d’embarquement

La file prioritaire

et les autres 🙂

Prévu à l’heure

Instant passerelle

Découverte des sièges. C’est assez joli

Me voilà bien installé

A bord d’un B737-8 (dit max)

L’espacement pour les jambes, très correct

Sur le siège devant : grande tablette

Prise USB et USB-C

Connexion Wifi

Les magazines à bord

Paré pour le décollage

Instant winglet

Décollage et survol

Au revoir Bali

Survol du volcan

Il est temps de tester la connexion Wifi

Wifi offert

Pour l’instant ce n’est pas possible

Mais on peut accéder aux divertissements

Il y a des films, séries et autres. De quoi tenir 2h de vol

On tente à nouveau la connexion et là c’est bon

On peut regarder sur ses appareils avec une tablette rétractable

Un repas est servi

Plutôt bon dans l’ensemble

Le wifi est non seulement gratuit, mais permet d’accéder à des pages en plein vol comme la référence pour tout passionné : FlightRadar

Mais avant de sortir, la fameuse pulvérisation « sans incidence » 🙂

Et le mood-light qui a été activé

Arrivée sans encombres à Kuala Lumpur

KUL > CDG

C’est le moment de revenir à Paris

Le comptoir des transferts

Pour accéder à la salle d’embarquement, il va falloir y aller en bus

L’embarquement est prêt

Passage par la cabine Business.

Honnêtement très décevant. Une impression de manque de modernité

Juste après, une section Economy +

Un bon pitch. Le choix de ces sièges, c’est 80€

La vision en quittant l’appareil

Les sièges au premier rang avec écran dans l’accoudoir

Et voici la cabine principale. Les sièges sont mauves

Découverte de mon siège

Une couverture, un casque

Me voilà installé

C’est donc un A350-900

L’espacement pour les jambes correct. La grande pochette de rangement

L’appui tête réglable en hauteur et ajustable

La tablette repliable

Il y a une prise USB

Et une prise électrique en bas du siège devant

Ces hublots très larges, un vrai bonheur

Bienvenue à bord

Au suis au 22A

Je découvre les menus

En attendant les consignes de sécurité

Ils ont fait quelque chose de plutôt original

avec toute l’hospitalité malaisienne

et nous inciter à voyager avec eux

Mais bien entendu, nous sommes dans un A350 et ce qui m’intéresse avant tout c’est la caméra…hors, celle de la dérive ne sera jamais activée! dommage!

Il est temps de quitter Kuala Lumpur

Direction Paris

La connexion Wifi ayant été exceptionnelle sur le premier tronçon, je m’empresse de vérifier si c’est la même chose

Connexion en cours

Présentation de la page assez différente du tronçon précédent

Information sur la connectivité

On lance! On connecte

Pour cela on demande d’entrer une adresse email

Une transaction en cours de validation

On attend la connexion

Et me voilà connecté gratuitement

Le repas est rapidement servi

A l’approche de Paris, instant winglet

Le petit déjeuner est servi

Arrivée au petit matin

après presque 13h de vol

Et à la sortie de l’avion la cabine Economy

Nous ne sommes pas au contact donc instant sortie de passerelle

Winglet et moteur Rolls Royce

Le retour de Malaysia à Paris après une décennie

Vision tarmac.

Pour l’anecdote c’est le même avion qui a servi à la publicité du retour de Malaysia à Paris

Récupération des bagages