DPS > KUL
Malaysia est de retour à Paris et c’était l’occasion rêvée de pouvoir voyager avec eux sur ce tronçon
Niveau communication, je les trouve à la page.
Ils proposent un surclassement mais le fameux principe des enchères
La proposition est déjà hors de prix
Il est temps de quitter Bali pour Kuala Lumpur
Direction l’enregistrement
Classe Economy
Les dimensions et tolérances
Malaysia fourni des notifications régulières
En attente d’embarquement avec vue sur les pistes
Un A330-300 très retardé pour Kuala Lumpur
Et notre avion du jour
Il est temps de rejoindre la salle d’embarquement
La file prioritaire
et les autres 🙂
Prévu à l’heure
Instant passerelle
Découverte des sièges. C’est assez joli
Me voilà bien installé
A bord d’un B737-8 (dit max)
L’espacement pour les jambes, très correct
Sur le siège devant : grande tablette
Prise USB et USB-C
Connexion Wifi
Les magazines à bord
Paré pour le décollage
Instant winglet
Décollage et survol
Au revoir Bali
Survol du volcan
Il est temps de tester la connexion Wifi
Wifi offert
Pour l’instant ce n’est pas possible
Mais on peut accéder aux divertissements
Il y a des films, séries et autres. De quoi tenir 2h de vol
On tente à nouveau la connexion et là c’est bon
On peut regarder sur ses appareils avec une tablette rétractable
Un repas est servi
Plutôt bon dans l’ensemble
Le wifi est non seulement gratuit, mais permet d’accéder à des pages en plein vol comme la référence pour tout passionné : FlightRadar
Mais avant de sortir, la fameuse pulvérisation « sans incidence » 🙂
Et le mood-light qui a été activé
Arrivée sans encombres à Kuala Lumpur
KUL > CDG
C’est le moment de revenir à Paris
Le comptoir des transferts
Pour accéder à la salle d’embarquement, il va falloir y aller en bus
L’embarquement est prêt
Passage par la cabine Business.
Honnêtement très décevant. Une impression de manque de modernité
Juste après, une section Economy +
Un bon pitch. Le choix de ces sièges, c’est 80€
La vision en quittant l’appareil
Les sièges au premier rang avec écran dans l’accoudoir
Et voici la cabine principale. Les sièges sont mauves
Découverte de mon siège
Une couverture, un casque
Me voilà installé
C’est donc un A350-900
L’espacement pour les jambes correct. La grande pochette de rangement
L’appui tête réglable en hauteur et ajustable
La tablette repliable
Il y a une prise USB
Et une prise électrique en bas du siège devant
Ces hublots très larges, un vrai bonheur
Bienvenue à bord
Au suis au 22A
Je découvre les menus
En attendant les consignes de sécurité
Ils ont fait quelque chose de plutôt original
avec toute l’hospitalité malaisienne
et nous inciter à voyager avec eux
Mais bien entendu, nous sommes dans un A350 et ce qui m’intéresse avant tout c’est la caméra…hors, celle de la dérive ne sera jamais activée! dommage!
Il est temps de quitter Kuala Lumpur
Direction Paris
La connexion Wifi ayant été exceptionnelle sur le premier tronçon, je m’empresse de vérifier si c’est la même chose
Connexion en cours
Présentation de la page assez différente du tronçon précédent
Information sur la connectivité
On lance! On connecte
Pour cela on demande d’entrer une adresse email
Une transaction en cours de validation
On attend la connexion
Et me voilà connecté gratuitement
Le repas est rapidement servi
A l’approche de Paris, instant winglet
Le petit déjeuner est servi
Arrivée au petit matin
après presque 13h de vol
Et à la sortie de l’avion la cabine Economy
Nous ne sommes pas au contact donc instant sortie de passerelle
Winglet et moteur Rolls Royce
Le retour de Malaysia à Paris après une décennie
Vision tarmac.
Pour l’anecdote c’est le même avion qui a servi à la publicité du retour de Malaysia à Paris
Récupération des bagages