C’est la deuxième fois que je vais en Turquie (après Istanbul). Mais c’est la première fois que je vais utiliser Turkish Airlines. Direction Antalya
CDG => IST
Quand j’ai choisi mon parcours, j’ai vu que le trajet vers Istanbul serait à bord de l’A350. Mais je ne m’attendais pas à avoir la surprise de découvrir que le trajet que j’allais faire en A350 serait à bord de l’A350 d’Aeroflot récupéré par Turkish Airlines. Ils ont juste repeint au nom de Turkish Airlines.
L’embarquement est prêt.
Instant double passerrelle
A nouveau instant passerelle
La chance de pouvoir découvrir la cabine Business d’Aeroflot donc. Configuration 1-2-1
Des cabines individuelles avec porte coulissante
Larges écrans. Une réussite
Passage par la cabine Premium Economy. Configuartion 2-4-2
Avec de larges écrans
Le siège Economy aux couleurs d’Aeroflot
On prend place
Il s’agit d’un A350-900
Configuration des sièges 3-3-3
Espacement pour les jambes OK
Porte gobelet
Tablette repliable
Large écran
Il y a une prise électrique sous le siège
Instant winglet ce qui fait la particularité de l’A350
Prise USB disponible
Ecran d’accueil
Assez dépouillé. On aura pas droit à la géolocalisation ni caméra activée. Dommage
Eléments de sécurité
Ceinture attachée, nous pouvons y aller
Regard sur le winglet depuis cet immense hublot
On repousse avec l’arrivée d’un A330 de Turkish Airlines. Un des 3 vols quotidiens vers Istanbul.
Nous sommes à bord du TC-LGJ
Rapidement après le décollage, le déjeuner est servi. Plutôt bon dans l’ensmble.
IST => AYT
Arrivée à l’aéroport d’Istanbul avec 2h de retard, j’ai donc loupé ma correspondance. L’aéroport est immense
Je devais donc effectuer le trajet en B777, mais finalement cela sera en A321
Embarquement sur le tarmac
Instant passerelle. L’A321 est aux couleurs de StarAlliance
C’est donc un A321-200
Espace pour les jambes plus que réduit.
Il y a un écran individuel
Côté divertissements, cela semble correct
La géolocalisation est ok
Les consignes de sécurité sont en mode dessin animé
L’avion est prêt au décollage, ceinture attachée. La boucle avec le logo de Turkish Airlines.
Une collation est servie pour ce trajet d’une heure vers Antalya.
AYT => IST
J’ai téléchargé l’application mobile de Turkish Airlines.
Assez fluide et simple d’utilisation. On peut voir le trajet aéroport jusqu’à la porte d’embarquement
Le choix des sièges gratuits
En revanche, une fois le siège choisi, on ne peut plus changer
Direction l’aéroport d’Antalya
Dépose bagages effectué
Embarquement immédiat
On reçoit des notifications via l’application mobile
L’avion est au large
Cela sera un gros porteur pour faire un vol d’une heure vers Istanbul…soit!
Instant passerelle
La cabine Business. Configuration 2-3-2
Il n’y a pas vraiment d’intimité. J’espère que les sièges se transforment en lits plats
Dernière rangée de la Business
Ce qui est disponible : Live TV, Wifi
Cabine Economy. Configuration 3-3-3.
Espace pour les jambes OK
Ecran correct et tactile
On est à bord d’un B777-300ER
Prise électrique sous le siège
Détail qui a son importance : le logo de Turkish Airlines sur l’appui tête
Il y a une prise USB
Une accroche pour mettre sa veste
L’écran d’accueil
Les menus disponibles
Les divertissements disponibles
Les éléments de navigation pour le vol
Le bonheur : les caméras extérieures
Me voilà prêt pour le décollage
A bord du TC-LJA
Un avion devant nous
Piste OK
Alignement piste. Clearance ok.
Une collation est offerte
Débarquement après à peine une heure de vol.
Arrivée à Istanbul.
IST => CDG
Me voilà de nouveau à l’aéroport d’Istanbul.
Aéroport immense
Tout est immense. Du coup il ne faut pas trop trainer avec des correspondances courtes
Je crois vue la taille qu’ils s’attendent à un trafic à près de 100 millions de passagers
Embarquement pour Paris
Instant passerelle
Cabine Business. Configuration 2-2
Il s’agit d’un A321-200
Ecran tactile
Télécommande sur le siège
Tablette ok
Appui tête avec le logo
Instant winglet
Informations sur le vol
Départ à bord du TC-JST
Repas servi très correct et vrais couverts.