On y est, Air France est en mouvement. Et plutôt un vrai mouvement vers l’avant.
La modernisation décolle. Du moins pour les quinze A330 de la flotte.
De nouveaux sièges en Premium Economy et Economy.
Commençons par les sièges Economy. La cabine sera configurée en 2-4-2.
Les sièges sont en tissu rappelant la touche Air France. La différence vient de l’appui tête réglable et aux couleurs aussi attrayantes.
Il y a des coussins bleus qui se marient avec l’appui tête et la couverture rouge, rappel de la virgule Air France.
Concernant l’assise, c’est confortable, rien de révolutionnaire. Inclinaison à 118° et dit-on plus d’espace pour les jambes. Mais on se sent un peu à « l’étroit » en largeur.
Sinon, presque le standard aujourd’hui, des écrans larges.
Tactile HD en 16/9 11,7 pouces. La tablette est plus grande.
Enfin, la prise électrique sur le siège devant et la prise USB sous l’écran complètent l’équipement.
Passons maintenant à la Premium Economy.
Encore une surprise : l’effet tissu bleu du siège est plutôt joli. Oreiller rouge pour trancher avec le bleu.
Inclinaison à 130° et un assise plus large.
Sur les sièges, prise électrique et USB. Ecran tactile HD de 13,3 pouces.
Possibilité de certaines commandes avec une télécommande.
Rien de nouveau concernant le casque.
Mais la vraie surprise vient des petits à-côté. D’abord les masques de sommeil. Ils sont jolis et colorés reprenant les destinations des A330.
Des produits additionnels de la boutique sont à découvrir. Plutôt chics et jolis.
Une visite en vidéo ci-après
Vous pouvez découvrir ces nouveaux sièges au BHV Marais rue Rivoli à Paris. Il y a un jeu concours avec des vols aller-retour à gagner.
On vous offre également un petit cadeau : sac Air France et un porte clé
EN RÉSUMÉ : Air France a du retard mais évolue. Cela va dans le bon sens. Les couleurs de ces nouvelles cabines sont plutôt jolies. Assez qualitatif. Les produits annexes également.
En revanche le système de coque pour la Premium Economy est une erreur à mon avis. Pas pratique et pour celui qui se retrouve au milieu du 2-3-2 en encore moins.
Air France nous présente les cabines Premium Economy et Economy, quid de la cabine Business? On espère que cela ne sera pas les NEV toboggan.
De plus encore une erreur stratégique, l’harmonisation. Même si le rétrofit de la flotte est en cours, on ne peut pas avoir des sièges différents en fonction du type d’avion.