Les comparateurs

Les comparateurs sont légions sur Internet. On peut tout comparer.  Mais justement il faut prêter une attention particulière à ces comparateurs. Souvent ils ne proposent pas la solution la plus intéressante pour un voyageur.

Quand vous comparez, sachez ce que vous voulez trouver. Un exemple concret :

Un aller retour pour Rio de Janeiro. Depuis l’Europe, beaucoup de compagnies y vont (entre autres Air France, Alitalia, KLM, TAP, Lufthansa, Iberia, LATAM).

Si la comparaison se fait par le prix, il faut alors être prêt a faire une escale de plusieurs heures. Si c’est un départ depuis Paris, est-on prêt à aller jusqu’à Francfort pour ensuite repartir vers Rio?

Parfois des promotions en vol directs peuvent être intéressantes pour une centaine d’euros de plus.

Autrement dit, une comparaison doit prendre en compte tous les critères nécessaires à une bonne comparaison : la compagnie, type d’avion, s’il y a une correspondance, la durée, l’endroit…et bien sur le prix.

Laisser un commentaire