Ville au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Istanbul est une ville à part. Un monde musulman avec une vie à l’apparence occidentale.
Son tramway…
Ses gâteaux et douceurs
Istanbul donc une ville musulmane avec ses symboles. D’abord les mosquées.
Sainte Sophie (devenue un musée). Lors de mon séjour je n’ai pas eu la possibilité de la visiter. Qu’importe c’est un bâtiment imposant.
Juste à côté se situe la mosquée bleue. C’est une mosquée qu’on peut visiter. Il faut impérativement se couvrir et les hommes doivent porter des pantalons.
La mosquée est magnifique.
Ainsi que les jardins aux alentours.
Non loin le palais Topkapi
Mais aussi les souks et son grand bazar où l’on trouve de tout.
Mais aussi la tour Galata
Istanbul étant en bord d’eau, le transport fluvial est intense dans le détroit du Bosphore.
Mais quoi de mieux que de boire un thé en attendant de voguer sur le Bosphore.
Ou de voir tous ces pêcheurs
La ville en elle-même et ses quartiers sont très animés : La place Taksim est bien plus calme que les agitations dont on a parlé. Puis de la place Taksim, il est intéressant de déambuler sur la rue piétonne.
Istanbul étant à cheval entre l’Asie et l’Europe, je décide de changer de continent. Me voilà en Asie et à vrai dire, peut de changement en dehors des buildings et nouveaux quartiers.
Ayant fait la traversée en bateau, je reviens au centre ville par la route. Le pont qui relie les deux continents.
Istanbul c’est aussi découvrir les îles du princes. Des îlots prisés des visiteurs avec un concept de plage qui m’étonnera toujours.
EN RÉSUMÉ : Istanbul en 2012 était une ville relativement stable et ouverte. J’ai beaucoup aimé cette ville mêlant modernité et tradition.