LAX > NAN
Aller aux Fidji est assez exceptionnel. Mais en plus y aller avec Fidji Airways, encore plus inédit

Fiji Airways possède une flotte long courrier d’A330 ainsi que des A350-900
La tarification de mon billet ne permet pas le choix des sièges avant enregistrement

Sauf moyennant paiement et bien sûr…hors de prix

Mais pour autant je suis bombardé pour des sur-classements

Mais ce sont des surclassements mais en mode « enchères »

Et ils auront insisté jusqu’au bout

Cette fois-ci ils me proposent (moyennant paiement) de bloquer des sièges

Bref, il est temps de s’enregistrer

C’est bon. Je suis enregistré

Après mon vol avec Delta, il est temps de me rendre en porte 202

Embarquement immédiat

Pour moi cela sera en Economy

On souhaite la bienvenue « Bula! ». Fiji Airways a récemment rejoint l’alliance OneWorld

A l’intérieur vraiment sympa

Des sièges classiques,

mais le rendu est bien

Je suis installé

Espace pour les jambes très correct

Un casque classique

Je suis à bord d’un A350-900

Une jolie couverture

Il y a une prise électrique

L’écran d’accueil

Le menu

Et je recherche comme d’habitude la caméra

Et elle est bien activée !

Ils proposent une serviette chaude

Les démonstrations de sécurité

Décollage de nuit

C’est parti pour un long vol vers Nadi

Je tente le wifi

Il y a une option gratuite

Mais on peut aussi payer pour plus


Je vais bien entendu me contenter de l’option gratuite

On a décollé assez tard, donc on a droit à un service minimal

A l’arrière de l’avion, ils proposent des chaussettes et masque

Un service avant l’arrivée

Nous voilà à l’approche

Le temps est un peu couvert

Et nous sommes posés

Instant winglet

Assez sympa de voir un autre A350-900

Voilà à quoi ressemble les écrans de la classe Economy

Et voilà l’avion qui m’a amené aux Fidji

L’A350 est vraiment stylé

Et cette livrée est vraiment aboutie

Même les réacteurs ont cette touche fidjienne

Il nous aura fallu quand même 11h00 pour atteindre Nadi depuis Los Angeles

Bienvenue!

NAN > LAX
Il est déjà temps de revenir. J’ai tenté de m’enregistrer en ligne, mais je ne peux pas. Je dois me rendre à l’aéroport

L’aéroport est moderne

Assez lumineux

De nombreuses bornes pour s’enregistrer

Pour les classes supérieures

Carte d’embarquement en poche direction immigration

Puis salle d’embarquement

Notre vol est prêt

Je confirme et j’insiste : une très belle livrée

Depuis tous les angles

Bula!

Je redécouvre les sièges. En configuration 3-3-3

Me voilà installé

Un petit coup d’œil sur l’oreiller. Sympa

La couverture est belle, épaisse et tient vraiment chaud

Sans surprises donc un A350-900

Double poche de rangement

L’écran de bienvenue

Le menu principal

La caméra extérieure est activée

Nous sommes prêts au départ

Je teste à nouveau le wifi

Un premier service

Une pizza….

Et le second service

A l’approche de Los Angeles

Dernier virage

Et nous voilà au parking de stationnement

Arrivé après 10h00 de vol

Je reste impressionné par ces moteurs, mais surtout la touche fidjienne dessus

Je teste à nouveau le MPC et là encore moins d’attente! à peine 1 minute!

Et je suis de retour à Los Angeles après 15 ans!

Pour prendre un UBER classique, il faut se rendre à une zone dédiée.

On y va en bus

