Mexique (2012)

En 2012, les mayas et leur calendrier prédisent la fin d’un cycle

Ma rencontre avec le monde des mayas se fera par le site de Chichen Itza (inscrit au patrimoine par l’UNESCO) à quelques heures de route de Cancun.

chichen-itza-22

Un site exceptionnel chargé d’histoire, mais surtout émerveillé par la prouesse technique réalisée pour construire les bâtiments et notamment la pyramide.

chichen-itza-35

Elle est parfaite niveau ingénierie.

D’autres monuments sont dans la même veine.

chichen-itza-18

Même l’observatoire est exceptionnel.

chichen-itza-30

Autre curiosité géologique : les Cenotes. Une cavité naturelle pleine d’eau. Je suis à nouveau impressionné bien que le cenote ait été aménagé pour les touristes.

cenote-2

Une baignade s’impose.

cenote-13

On se douche et on y va 🙂

On fera une halte à Valladolid. Petite bourgade sympa.

Une excursion en catamaran? Je dis oui!!

isla-mujeres-4 isla-mujeres-38

Direction islas mujeres au large de Cancun. Un vaste domaine où l’on peut pratiquer un peu tout ce qu’on veut moyennant pesos ou dolares bien sûr (nager avec les dauphins, tyrolienne…etc) Pour moi ça sera farniente, un peu de piscine et apéro.

isla-mujeres-51

Le centre de l’île est sympa. On se balade avec plaisir.

isla-mujeres-13

Cancun en elle-même n’est pas une ville à visiter. C’est une ville pour faire la fête et profiter de la plage de sable fin.

dsc01313dsc01271

Ça y est! c’est parti pour la fête. Je prends 1 pass soirée (soyons honnêtes un pass alcool) premier bar super ambiance de folie. Les shots s’enchaînent. Tequila a volonté. 40 minutes plus tard il est temps d’enchaîner le second bar. L’alcool coule à flot (**bien entendu il faut rappeler que l’alcool nuit gravement a la santé. A consommer avec modération).

soiree-tournee-des-bars-7

Super ambiance!

img-20120119-00311

Il est déjà temps de quitter ce bar pour…le Coco Bongo. La boite star de Cancun avec ses shows spectaculaires. Il est à peine minuit mais la boite est pleine à craquer. L’ambiance est au rendez-vous.

dsc01285 soiree-tournee-des-bars-17


EN RÉSUMÉ : Le Mexique fut une agréable surprise. Un très bon compromis entre la fête, le farniente et la culture.


Laisser un commentaire