CDG => JNB
Il est temps de partir vers un terminal que je connais par cœur
Les formalités accomplies, direction le salon
C’est un vol de nuit, cela sera donc assez léger
Embarquement annoncé
Il est temps d’y aller
Et voilà le B777-300er
Le NQ n’est pas baptisé pour l’instant
Le GE terrible qui pousse cette masse dans les airs
Instant passerelle
Et je découvre la cabine Economy et donc les nouvelles cabines dites 48J
Le pitch est bon
Donc B777-300ER
Deux poches disponibles
Un compartiment pour ranger sa tablette ou téléphone. Je n’ai pas trop compris à quoi cela servait
Tablette pliante et porte gobelet
Vue des 3 sièges. La cabine est en configuration 3-4-3
Installé
Et plutôt bien installé. L’assise est bonne
La virgule est présente
Les indications. 10H41 de vol
Alignement 26R
C’est parti!
Le service est rapidement fait. Pour moi comme d’habitude, le poulet
On tente la connexion Wifi
Le choix des options
Les éléments du vol. Le wifi sera fonctionnel
A l’approche, un panier
et sa composition
Piste en vue à Johanesbourg
Me voilà arrivé
Chose étrange et premiers rangs du milieu ont tous été mobilisés.
JNB => CDG
Pour se rendre à l’aéroport, un moyen simple, rapide et efficace : le train.
On indique clairement le chemin
On ne peut pas se tromper
Et voilà le train qui mène à l’aéroport
Très confortable et pratique
A peine 20 minutes plus tard, c’est l’arrivée à l’aéroport
Direction le salon
C’est celui utilisé par les membres Skyteam
Entrée du salon
Mais direction les douches
Propre et spacieux
avec des produits de qualité
La douche prise, je vais m’installer au salon
Et une coupette
Il est déjà temps d’embarquer
Porte A6
Il est là
Cette fois-çi je découvre la cabine Premium qui ressemble étrangement à celle de l’A350
Il s’agit d’un B777-300ER
De nouveau je confirme le pitch
Cette fois çi je suis en 29C
Et bien installé
10h34 prévues
Alignement pour le décollage
Je vais prendre le poulet
Aujourd’hui à bord du FGZNK
Test wifi ok
Avant l’arrivée, un panier est distribué
Piste en vue
Arrivé à bon port
En sortant je découvre les sièges Premium Economy de dos. Ils semblent assez confortables. A essayer.