La ville est vraiment différente de Montréal. Un autre Canada. Anglophone et vraiment semblable à une ville américaine. Mais avec un coté particulier.
Une ville moderne mais qui a de vieux tramways.
Le lieu central de la ville : Union Station.
Les rues sont d’immenses blocs (à l’américaine). Beaucoup de banques. Le quartier très fréquenté car magasins, restaurants à proximité : Dundas
Le symbole de Toronto est sa tour qui fut le monument le plus haut avant d’être détrôné par la tour de Dubai.
La CN Tower offre un panorama exceptionnel à 360 degrés sur la ville. On réalise l’étendue de Toronto et de la banlieue.
Un frisson garanti avec cette plaque de verre au dessus du vide.
Autre visite, le City hall avec le Toronto sign.
Mais ce qui rend Toronto singulière est qu’il y a des îles au large. On y trouve des parcs et surtout des plages publiques.
Je prends la direction du Hanlan’s point (proche de l’aéroport « domestique » de Toronto). Pour cela, on emprunte un bateau.
Une fois la traversée effectuée (20 minutes), on arrive sur un site vraiment agréable. Malgré tout venez avec votre pic nic car sur l’île tout est un peu cher.
On peut se baigner (l’eau assez froide)
se mettre au vert.
De l’autre coté, une vue sur la ville et les tours.
Prochain quartier à découvrir : le village quartier gay situe à Church street (ça ne s’invente pas). Le quartier est assez animé. De nombreux bars et restaurants.
Autre lieu à découvrir (ou pas) est une ancienne Distillerie (sans intérêt) transformée en boutiques et Kensington market où on trouve de tout mais surtout du n’importe quoi.
Mais l’important dans cette ville est de cadenasser l’amour.
EN RÉSUMÉ : Toronto est une ville très à l’américaine. Dans l’absolu tout est possible à pied, mais le tracé du métro n’est pas des plus faciles. Le point fort de cette ville c’est de quitter la ville et à 15 minutes se détendre sur une plage ou profiter de parcs.