Air France – Premium Eco B787 Dreamliner

Du 26 septembre 2017 au dimanche 1er Octobre, Air France proposait au BHV Marais Paris de découvrir les nouveaux sièges qui vont équiper ses Boeing 787 (dit Dreamliner) pour sa classe Premium Eco (pour info, Air France a récemment reçu son 3ème avion qui ira au Panama).

La configuration des sièges sera 2-3-2, sièges dans une coque.

Les sièges en tissu reprennent le visuel Air France.  Le casque identique à celui de la Business. L’appuie tête est en cuir. La liseuse est présente et la prise USB est dans la coque près de l’assise. Il y a un oreiller en plume et une grande couverture.

Comme vous le constatez, bien que la largeur des sièges ait été augmentée, cela reste un peu juste pour un gabarit normal. Les prises électriques sont également présentes.  Etant un modèle d’expo, on ne pouvait pas réellement tester l’inclinaison du siège qui nous dit-on est meilleure que celle des sièges des cabines BEST qui équipent les autres avions de la compagnie.

Bonne surprise, la trousse offerte est renouvelée tous les 6 mois.

L’écran est large et tactile, la tablette double et assez grande. Repose pied et rangements.

La Premium Eco d’Air France nous propose pèle-mêle :

  • Une restauration de qualité
  • Une cabine privative
  • Un parcours prioritaire Sky Priority
  • Franchise bagage 29kg

Il y avait un jeu où l’on pouvait gagner un billet pour 2 personnes. Pour moi cela sera un carnet hommage au 787 Dreamliner.


EN RÉSUMÉ : Bonne nouvelle, Air France innove. La cabine Premium Eco pourquoi pas. Personnellement le siège en cuir m’aurait plus intéressé. L’espace a été augmenté mais je trouve un peu juste. Tous les éléments modernes sont là. Maintenant à voir les prix sur les destinations du B787.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *