Fiche pays – Albanie

Capitale : Tirana

Monnaie : Lek (ALL)

Indicatif : +355

Autres : Pièce d’identité ou passeport en cours de validité (mais ils ne veulent pas le tamponner).

Durée théorique des vols : 2h20 en direct.

Les cartes bancaires sont peu acceptées. Privilégiez le cash. En juillet 2017, (100 lek = environ 0,80€). Dans certains endroits, ils acceptent l’Euro.

Le coût de la vie est très faible en Albanie en particulier la nourriture. Vous pourrez vous faire plaisir.

Vous pouvez rejoindre l’Albanie par le sud via l’île grecque de Corfou. Il y a une navette quotidienne entre Corfou et la station balnéaire Saranda.

Les Albanais peuvent paraître rustres ou timides au premier abord. Mais un bonjour, un sourire, quelques mots en albanais font leur bonheur. Le tourisme de masse n’étant pas encore arrivé, ils sont encore authentiques.

L’Albanie n’étant pas encore dans l’union européenne, attention à vos communications téléphoniques et donc au hors forfait. Attention également à la bascule d’opérateurs (grecs et albanais) dans le sud.

Le mieux pour découvrir le pays est de louer une voiture. Sur la route, la conduite est particulière. Très peu respectent les vitesses autorisées et dépassent à la limite du danger. Soyez donc toujours vigilants. Ayez toujours les phares allumés de jour.

Et en cas de litige, restez courtois car certains albanais ont des armes dans les coffres. Les grands axes routiers sont corrects. Les axes secondaires ou en montagne le sont moins. Prudence donc et évitez de rouler de nuit. Autre particularité quand les panneaux sont annoncés, il faut immédiatement sortir. Un GPS n’est pas superflu bien que les panneaux soient présents.

Avant de faire de l’essence, indiquez que vous payez par carte bancaire. Ils privilégient le cash. Montrez leur le billet pour qu’ils sachent combien vous souhaitez mettre.

Dans les restaurants, le montant affiché est TTC. Le pourboire n’est pas de coutume. Mais si le service le vaut bien, n’hésitez pas à laisser quelques Lek).

Pays pour célibataires, famille, groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *