Fiche pays – Inde

Capitale : New Dehli

Monnaie : Roupie (INR)

Indicatif : +91

Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Autres : Passeport valable 6 mois après la date d’expiration de votre visa.

Visa en ligne (E-Visa) : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Durée théorique des vols : 9h en direct.

Le visa est un parcours du combattant. Pas très pratique et des questions parfois saugrenues. Coût en 2017 : 48 USD. La validation peut être rapide (- de 24h). Pensez à l’imprimer pour le présenter à l’aéroport. Attention ce visa est à entrée unique. Si vous souhaitez entrées multiples, renseignez vous auprès de l’ambassade.

Toujours prendre l’eau en bouteille. La visite de l’Inde avec le confort d’un chauffeur est appréciable et peu cher (Me contacter pour plus de détails).

A Dehli, il y a le métro. Aller voir les quartiers chics près de Connaught Place et le old Delhi.

L’hôtellerie est peu chère en basse saison. On peut se faire plaisir avec un 5 étoiles pour 40 euros la nuit.

La nourriture est TRÈS épicée. Pensez donc à demander le moins épicé possible quitte à rajouter des sauces par la suite. On ne mange pas de viande de vache (sauf à GOA) et il y a beaucoup de restaurant vegan.

Dans l’état de GOA, vers les plages de Calangute et Barra, là où ça bouge et ça vit, on se déplace en scooter ou en taxi. Course jusqu’à la capitale Panaji (800 roupies).

Dans le calcul de votre budget, incluez les pourboires (10%-15%), mais surtout les visites. 500 roupies par-çi, 1000 roupies par là, ça va vite.

L’occasion d’acheter des produits venus du Cachemire et des Pashmirna.

A l’entrée des aéroports, il y a un contrôle systématique. Pensez à imprimer vos références de voyages ou télécharger les applications des compagnies aériennes.

Il y a des banques pour les retraits, mais elles ne sont pas légion. Privilégier cette option que le change à l’aéroport qui est hors de prix. Pensez donc à augmenter le plafond de retrait à l’étranger auprès de votre banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *