Choix des sièges

Comme tout voyageur, on aime pouvoir choisir sa place dans l’avion. Dans la majeur partie des cas, les compagnies aériennes nous permettent de choisir notre emplacement :

  • soit lors de la réservation
  • soit quelques heures avant l’enregistrement

Les compagnies l’ont bien compris et maintenant certains sièges sont payants : les places de 2 à l’arrière de l’avion, ou les places devant les issues de secours.

Concernant les places devant les issues de secours, à moins d’avoir vraiment besoin d’espace pour les jambes, ce sont les places les moins intéressantes : vous avez souvent les toilettes à côté donc mouvement perpétuel de voyageurs, entre le plateau repas et l’écran individuel, pas pratique, et surtout, vous ne pouvez pas garder d’effets personnels à vos pieds.

Il existe donc un site qui va vous permettre de visualiser la cabine en fonction du type d’avion de la compagnie, vous permettre de savoir si le siège est plus au moins confortable, le type de divertissements qui est possible à bord, si vous êtes proches des toilettes…etc.

Grâce à SEATGURU, vous pourrez donc faire le bon choix de siège (en espérant qu’il soit disponible bien sûr) : www.seatguru.com/

Ci-dessous l’exemple d’un vol Air France Paris Tokyo en direct effectué avec un Boeing 777 (4 classes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *