Thaïlande (2012)

Ma visite en Thaïlande va d’abord passer par sa capitale Bangkok. Une ville tentaculaire. Particularité : des canaux permettant de désengorger les rues déjà bien bondées par les voitures.

thailande

Mais aussi la possibilité de manger des insectes.

Bangkok tire sa fierté de ses nombreux temples fascinants dispersés dans tous les recoins de la capitale. Les principaux temples se trouvent dans le quartier de Rattanakosin.

thailandethailande thailande

Et d’autres temples accessibles après une traversée en bateau.

thailande thailande

Le fameux bouddha en or allongé.

thailande

La Thaïlande ce sont aussi des spectacles traditionnels.

thailandethailande

Ma visite se poursuit direction Pattaya la sulfureuse. Zone balnéaire notamment fréquentée par les russes et précédée par sa réputation. Des rues avec des bars la plus connue la Walking Street

Pattaya et ses plages

thailandethailande

Ses moyens pratiques de locomotion : scooter ou taxi collectif

Des aliments qui sèchent au soleil.

thailande

On peut y pratiquer beaucoup d’activités : pêche, snorkeling…etc.

thailandethailandethailandethailande

Pattaya est connue comme partout en Thaïlande pour des massages à prix abordable (300 baths = 7 euros l’heure)

thailande

On peut aussi trouver un temple tout en bois en pleine restauration : magnifique.

Quoi de mieux que de le découvrir par une balade en éléphant ? C’est la première fois que je monte sur cet animal millénaire. Je suis impressionné par sa prestance.

En quittant Pattaya je décide d’aller voir la fameux marché flottant. Je suis surpris car c’est un aspect intéressant et traditionnel. On se déplace en barque et on achète ses denrées, des vêtements. Très typique.

thailandethailande

La Thaïlande c’est aussi sont histoire : le pont de la rivière Quai et son chemin de fer lancé par les japonais et détruit pendant la seconde guerre mondiale puis reconstruite. Aujourd’hui un petit train touristique permet de le traverser.

thailande

EN RÉSUMÉ : La Thaïlande que j’ai découverte m’a plu. Même si je reste mitigé sur Pattaya. C’est un pays riche culturellement, des paysages sublimes où je retournerai avec plaisir.